"Mega Nova", les cinq fantastiques du Jazz-Rock

Cinq légende du jazz-rock rejoignent le groupe "Mega Nova" pour marquer l’histoire de la musique.

Carlos Santana s’est confié au magazine Rolling Stones sur son nouveau groupe « Mega Nova », nommé en hommage à l’album « Super Nova » de Wayne Shorter.

« Mega Nova » réunis cinq légendes vivantes du jazz-rock, avec le pianiste Herbie Hancock, le créateur de Weather Report et saxophoniste Wayne Shorter, ainsi que le bassiste Marcus Miller et la femme de Santana, Cindy Blackman ancienne batteur de Lenny Kravitz.

 

 

Les musiciens ont déjà joué ensemble en 2004, lors du Festival de Jazz de Montreux, à l’occasion du projet Hymn For Peace. Ils sont de retour cette année et ce nouveau groupe fera ses débuts au Hollywood Bowl de Los Angeles, le 24 août pochain.

Plus qu’un simple coup marketing, la formation de ce groupe à un objectif quasi politique, de défendre des valeurs de solidarité et de partage.

"Laissez-moi vous le dire clairement : Wayne, Herbie, Cindy, Marcus et moi-même, avons la capacité de faire l’opposé de Donald Trump. Nous ne voyons pas de murs - nous avons vu le mur de Berlin tomber. Nous avons été à Hiroshima et Nagasaki, et nous avons vu ce que c’était. Nous jouons de la musique pour apporter, une fois pour toute, de la solidarité et un sentiment de famille. C’est le groupe Mega Nova.”

Carlos Santana pour le magazine Rolling Stones.