Deux livres en hommage à Miles Davis

Deux livres en hommage à Miles Davis
94x50_001-men-miles-davis-per-lui-www.jpg

A l’occasion des 25 ans de sa mort, deux livres sur Miles Davis dont un à destination des enfants, sortiront en septembre

Le 28 septembre prochain, cela fera 25 ans que Miles Davis, musicien de légende nous a quitté. A cette occasion, le journaliste et écrivain Franck Médioni expert en jazz et connu pour ses différents ouvrages sur Django Reinhardt ou encore Louis Armstrong, va faire paraître « Lettes à Miles » un ouvrage consacré au célèbre trompettiste.

Plus de 55 auteurs, musiciens, réalisateurs ou dessinateurs ont accepté de participer au livre en écrivant une lettre à Miles Davis, dont René Urtreger, David Foenkinos, Lee Konitz, Ben Sidran, Marc Lambron, Bernard Lubat ou encore Jackie Berroyer. La sortie du livre est prévue pour le 8 septembre.

En plus de cet ouvrage, Franck Médioni va sortir le 30 août prochain aux éditions  A d'Os d'Ane « Miles Davis, le prince du jazz », un livre à destination des enfants à partir de 8 ans, qui pourront découvrir l'histoire d’un des plus grands artistes de l’histoire du jazz,  « parce que l’histoire des grands hommes n’est pas réservée aux adultes ». « Miles Davis, le prince du jazz » est déjà disponible en précommande, ici.

 

A Dos D'ane



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios