"Back to Black", la chanson qui a donné son titre à l’album le plus connu d’Amy Winehouse

"Back to Black", la chanson qui a donné son titre à l’album le plus connu d’Amy Winehouse
94x50_amy_winehouse_back_to_black_2008.jpg

La chanteuse aurait eu 33 ans aujourd’hui, retour sur un des plus grands succès de sa carrière

« Back To Black » est extrait de l’album éponyme sorti en 2006, le deuxième d’Amy Winehouse. Cette chanson évoque sa relation avec Blake Fielder, et leur séparation douloureuse.

Une chanson qu’elle a écrite en a peine deux heures « J’avais ces sentiments et ces mots qui flottaient en moi. Si vous voulez faire une chanson il faut que vous vous rappeliez comment vous vous sentiez avec lui, vous devez vous souvenir de l’odeur de son cou, vous souvenir de tout ».

 

 

Elle l’a enregistré en 2006 à New York aux côtés du producteur Mark Ronson, « Elle me parlait parfois de Blake et de leur relation orageuse et extrême. Le premier jour où elle a écrit Back To Black, la mélodie et les paroles en 2 ou 3 heures, c’était un moment totalement inespéré. Je l’ai attrapée au bon moment, et elle était prête » explique Mark.

Le couple Amy/Blake se reformera un an plus tard, s’en suivra un mariage, un divorce et une nouvelle réconciliation.  L’album Back To Black est entièrement dédié à cette relation passionnelle en dents de scie.

En quelques semaines le disque est arrivé au chiffre record de 3 259100 d'exemplaires vendus à travers le monde, il sera récompensé de cinq Grammy awards. Back to Black est aujourd’hui l'album le plus vendu du 21ème siècle en Grande-Bretagne.

Amy Winehouse est décédée en juillet 2011 à l’âge de 27 ans, elle aurait eu 33 ans aujourd’hui 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios