Barack Obama, invité surprise du concert hommage à Prince !

La famille de Prince n’a autorisé qu’un seul concert hommage, qui a eu lieu hier soir dans son Minnesota natal.

Un concert qui a débuté avec un invité surprise : Barack Obama, président des Etats-Unis. Un admirateur de longue date de Prince, qu’il avait notamment invité à la Maison Blanche. Le président a adressé un court message vidéo diffusé devant les 20 000 fans venu assister au concert :  « Merci Prince pour toutes les grandes choses que tu as accomplies. Tu resteras dans nos cœurs pour toujours ».

L'hommage musical à celui qui est considéré comme l'un des plus grands musiciens de ce siècle a commencé avec son ami d'enfance, Morris Dayn,  qui a incarné à l'écran le rival de Prince dans son long métrage culte « Purple Rain ». Morris Day, dans son costume orange devant une mer de fan habillé de pourpre, la couleur fétiche de leur idole, s'est lancé avec son groupe The Time dans des morceaux funky de l'album de 1982 « What Time Is It ? » enregistré dans le studio de Prince.

Stevie Wonder qui était dévasté après la mort de Prince, était la tête d’affiche de la soirée, en duo avec Chaka Khan, il a chanté "1999" et "I Feel for You".

Christina Aguilera, qui devait elle aussi se produire ce jeudi soir, s'est désistée au dernier moment.