Lambert Wilson ouvrira le Monte Carlo Jazz Festival jeudi !

Le comédien reprendra le répertoire d’Yves Montand

C’est accompagné de ses 6 musiciens que Lambert Wilson rendra hommage à Yves Montand, le 24 novembre en ouverture du festival de jazz de Monte Carlo.

Le comédien avait déjà approché le répertoire d’Yves Montand, lors de ses premiers spectacles musicaux dans les années 90. Déjà, l’idée de monter un projet autour de Montand et de son répertoire lui avait traversé l’esprit, mais le cinéma avait rapidement repris le dessus.

 Aujourd’hui, Wilson a accepté une proposition de Sony Classical et reprend le répertoire du chanteur, avec la complicité du pianiste et arrangeur Bruno Fontaine, qu’il a rencontré sur le film « On connaît la chanson » d’Alain Resnais.

Au programme de cette soirée d’ouverture, les grands classiques comme La bicyclette, Les grands boulevards et quelques morceaux plus rares comme Les bijoux. Le Monte Carlo Jazz Festival vous offre un des plus beaux hommages à Montand, 25 ans après sa disparition.

Le Monte Carlo Jazz Festival se tiendra du 24 novembre au 3 décembre et accueillera des artistes prestigieux dont : Angélique Kidjo, Malia / André Manoukian Duo, Al Jarreau, Ibrahim Maalouf

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel du festival