Cully Jazz : l’affiche et les premiers noms dévoilés

Le festival vous donne rendez-vous du 31 mars au 8 avril 2017 !

Le Festival Cully Jazz vient de dévoiler une partie de sa programmation avec deux soirées :

Le 31 mars à 20h30, sous le Chapiteau  -  Les Amazones d'Afrique

Les plus puissantes voix féminines d’Afrique de l’Ouest, dont Mamani Keita, Mariam Doumbia (de Amadou et Mariam) et Inna Modja, se sont armées de leur musique, de percussions et de kora pour défendre la cause qui leur est chère. Un cri de guerre rythmé au chekéré de ce all star qui navigue entre tradition mandingue et énergies nouvelles. L’artiste Alsarah et son irrésistible retropop nubienne ouvrira cette première soirée au Chapiteau.

 

 

Le 2 avril à 18h, sous le chapiteau  -  Autour de Chet

Orchestré par l'arrangeur Clément Ducol, le projet autour du grand trompettiste Chet Baker est un hommage tout en délicatesse, par des artistes venus tant de la planète jazz que pop, au trompettiste et crooner au timbre bleuté. Ainsi on retrouvera le trompettiste Erik Truffaz aux côtés de Camélia Jordana, mais aussi Hugh Coltman et Airelle Besson, épaulés par un quatuor de jazz.

 

 

L’affiche de cette 35ème édition vient également d’être dévoilée. Réalisée par Giulia D’Avenia ce visuel porte le nom de  « La Brutte ».  La programmation complète du festival sera dévoilée le 10 janvier 2017.