Herb Hardesty est décédé

Le saxophoniste de Fats Domino et beau-fils de Louis Armstrong est décédé à l’âge de 91 ans.

Natif de la Nouvelle Orléans, Herb Hardesty commence la trompette à l’âge de six ans, empruntant l’instrument de son beau-père, un certain Louis Armstrong.  Il commence à se produire sur scène de manière professionnelle en 1939, à l’âge de 14 ans , dans les groupes de Papa Celestin et Sidney Desvigne. Il s’engage dans l’armée en 1941 et entre dans le groupe de la base militaire de Jackson dans le Mississippi, il y apprend le saxophone en deux jours seulement, avant de partir comme technicien de radio en Italie.

Après la guerre, Herb Hardesty s’impose comme un saxophoniste incontournable. Il enregistre son premier album en 1946, aux côtés du batteur Earl Palmer et du guitariste Ernest McKean avant de partir en tournée avec Roy Brown.

Sa collaboration avec Fats Domino commence le 10 décembre 1949 et durera plus de 20 ans. Au cours de sa longue et prolifique carrière, il a collaboré avec les plus grands comme Duke Ellington, Count Basie, Tom Waits, Dr John, Lloyd Price, Smiley Lewis, Little Richard ou encore Ray Charles.

Il est décédé le 3 décembre dernier, à l’âge de 91 ans.