Ils nous ont quittés en 2016...

Ils nous ont quittés en 2016...
94x50_rs-236765-prince.jpg

Hommage aux artistes qui nous ont quittés cette année

Le 4 février 2016, Earth Wind & Fire perdait son fondateur : Maurice White. Earth, White & Fire aura bousculé les codes et l'histoire notamment en devenant le premier groupe noir à jouer au Madison Square Garden de New York à guichet fermé.

Le 21 avril, Prince décède d’une overdose de médicament. Le monde entier pleure la disparition d’une figure majeure de la musique. Au cours de son incroyable carrière, Prince a vendu plus de 80 millions de disque dans le mondeLe 25 avril, Billy Paul nous quittait des suites d’un cancer du pancréas. Le véritable tournant de sa carrière arrive en 1972 avec sa reprise du titre "Me and Mrs. Jones" qui deviendra un véritable classique, avec près de deux millions exemplaires vendus, et l'apothéose avec un Grammy Awards la même année.

Le 21 aout, la légende belge du Jazz Toots Thielemans nous quittait à l’âge de 94 ans. Considéré comme le roi mondial de l’harmoniaca, Il a connu une grande carrière internationale au cours de laquelle il a joué aux côtés des plus grands noms du jazz : Ella Fitzgerald, Quincy Jones, Bill Evans...

Rod Temperton , le compositeur de Thriller, disparaissait en octobre, compositeur des plus grands tubes de la pop et du jazz, il avait notamment signé « Thriller » de Michael Jackson et « Give Me The Night » de George Benson.

Sharon Jones disparaissait le 18 novembre à 60 ans, après une longue bataille contre un cancer du pancréas.  C’est au début des années 2000, à 45 ans que la voix puissante de Sharon Jones est enfin repérée, elle s’impose très vite comme l’un des plus grands noms du célèbre label soul,  Daptone Records.

2016 n’aura pas épargné le monde de la musique, avec d’autres disparitions marquantes comme celle de David Bowie, qui a ému la terre entière. Les disparitions de Michel Delpech, Otis Clay et Leonard Cohen ont aussi marqué cette année noire pour l’industrie musicale. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios