Les héritiers de Marvin Gaye accusent Ed Sheeran de plagiat

Les héritiers de Marvin Gaye accusent Ed Sheeran de plagiat
94x50_49028784.jpg

Le jeune anglais est poursuivi en justice pour plagiat du titre mythique « Let’s Get it On » avec son succès « Thinking out loud »

Les héritiers de Marvin Gaye et d’un de ses collaborateurs Ed Towns ont attaqué en justice le jeune chanteur Ed Sheeran ainsi que sa coauteure Amy Wadge et son producteur Jake Gosling pour plagiat du titre légendaire « Let’s Get it On ».

C’est « Thinking out Loud », immense succès de l’année 2015 qui est remis en cause, la chanson serait un peu trop proche de « Let’s Get it On » pour les héritiers de Marvin Gaye et d'Ed Towns : «La mélodie, l'harmonie et la composition rythmique de Thinking Out Loud ressemblent de façon substantielle, voire frappante à la composition pour la batterie de Let's Get It On».

Une accusation qualifiée de « ridicule » par le producteur d’Ed Sheeran, qui a confié que « Thinking out Loud » était « très loin de ressembler à Let’s Get it On ».

Les héritiers de Marvin Gaye, avaient déjà attaqué Pharrell Williams et Robin Thicke l’année dernière pour le titre « Blurred Lines » qui ressemblait un peu trop à « Got to Give It Up ». Un procès qui avait rapporté pas moins de 7 millions de dollars à la famille du soulman.

 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios