JazzContreBand : 21ème édition

JazzContreBand : 21ème édition
94x50_jazzcontreband.png

Un petit point à mi-parcours

JazzContreBand c'est quoi ? Évènement phare dans le paysage culturel franco-suisse, JazzContreBand est issu d’une dynamique transfrontalière. Au-delà d’un festival dédié au jazz, ce réseau de 27 salles de spectacles en France et en Suisse regroupe des directeurs et programmateurs travaillant à une meilleure circulation des publics et des artistes.

JazzContreBand bat son plein. Déjà bientôt la moitié des concerts ont eu lieu, avec toujours plus de jazz et de contrebande cette année encore.

Ainsi, 63 concerts en tout, 26 lieux, 3 masterclass (toutes à venir) et un tremplin !

Cela fait longtemps que les membres de cette contrebande souhaitait mettre en avant les jeunes talents de la région. C'est la grande nouveauté de cette année ! Alors ils ont lancé un appel et les retours furent très nombreux ! Sur 15 groupes qui ont postulés, 5 ont été sélectionnés :

  • Oggy and the Phonics
  • The Cliff
  • AA Trio
  • Louis Matute 4tet
  • Camille-Alban Spreng's ODIL

Le tremplin se déroulera le 22 octobre prochain à partir de 18h au Centre des Arts (Route de Chêne 62) à Genève.

Le jury sera présidé par Daniel Humair et composé du côté Suisse de Boris Senff + 2 directeurs/programmateurs de lieux membres de JazzContreBand, et du côté français de Guillaume Perret, Franck Bergerot + 2 directeurs/programmateurs de lieux membres de JazzContreBand.

Le prix remporté sera 6 dates dans le cadre de la saison et du festival JazzContreBand, ainsi que l'ouverture du festival en 2018 !

Retrouvez davantages d'informations sur le site de JazzContreBand : https://jazzcontreband.com/evenement_festival/premier-tremplin-jazzcontreband/



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios