Le légendaire Fats Domino est mort à 89 ans

Le légendaire Fats Domino est mort à 89 ans
94x50_fats_domino_3b.jpg

Le pianiste et chanteur Fats Domino, connu notamment pour le tube "Blueberry Hill", vient de décéder à l'âge de 89 ans, des suites d'un cancer.

Antoine Domino Jr (son véritable nom) est né le 26 février 1928 à La Nouvelle-Orléans. Il était devenu l'un des pionniers du rock'n'roll et l'un des précurseurs du rhythm'n'blues. Il a influencé de très nombreux artistes, à commencer par Elvis Presley et les Beatles.

De très nombreux musiciens lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, à l'annonce de sa disparition, qu'ils soient originaires de la Nouvelle-Orlénas (Dr. John, Harry Connick Jr.; Branford Marsalis, ...) ou pas (Bootsy Collins, Ron Wood, Billy Joel, Boy George, ...).

L'un des plus beaux hommages lui aura été rendu par Mitch Landrieu, le maire actuel de La Nouvelle Orléans : "Au nom des habitants de la Nouvelle-Orléans, je lui suis éternellement reconnaissant pour sa vie et son héritage. Fats Domino a fait croitre la réputation de la Nouvelle-Orléans dans le monde, et tout ce que les gens connaissent et apprécient au sujet de la Nouvelle-Orléans.". Il a ajouté: "Pour une ville connue pour ses musiciens incroyables et talentueux, Fats Domino se classe parmi les grands de tous les temps. Nous avons perdu une musique incroyable et une icône de la Nouvelle-Orléans. Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille en ce moment difficile, et il nous manquera beaucoup."



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios