Buddy Guy en concert à Monte Carlo

Buddy Guy en concert à Monte Carlo
All about Jazz

Le 27 Octobre, Buddy Guy sera à l'Opéra Garnier de Monte Carlo dans "la Nuit du Blues"

Monte Carlo est décidément une des destinations des plus sélectes pour entendre les grandes figures du jazz. En préambule du Festival de Jazz  qui commence le 3 novembre, une soirée dédié au Blues aura lieu le 27 Octobre. Mais ce n'est pas une soirée comme les autres, toute la magnificence du genre sera l'affaire de l'incroyable Buddy Guy.

Buddy Guy incarne le blues dans toute son étendue, son histoire est le reflet de l’évolution d’un genre dont les débuts remontent aux Negro spirituals et les work songs de la Nouvelle Orléans qui ont mué dans le Blues proprement dit. A l’image de ses contemporains, qui ont émigré de la Nouvelle Orléans à Chicago pour devenir de musiciens de Jazz, Buddy Guy a suivi la même trajectoire. Virtuose d’une vielle guitare à deux cordes, son talent était tel qu’à chaque étape de sa jeunesse, il a trouvé un écho qui l’a fait gravir les marches de l’instrument et de la célébrité.  Il est ainsi devenu un des pères du genre, dont d’autres grands musiciens se sont inspirés et appris. Eric Clapton en est un, mais tandis que celui-ci a décidé d’abandonner la scène, Buddy Guy à ses 82 ans continue les tournées de haut niveau pour donner à écouter au monde ce chant de plainte et joie, complexe et pénétrable, avec une étonnante vitalité.

Et dans cette Nuite du Blues, il ne sera pas seul. L’irlandais Johnny Gallagher and the Boxtie Band et le français Manu Lanvin and the Devil Blues, deux autres groupes énergiques et non pas moins célèbres, surtout dans nos contrées Européennes, introduiront la soirée pour le plus grand plaisir des amoureux du Blues. 

https://www.montecarlosbm.com/fr/spectacles-monaco/la-nuit-du-blues



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios