Le festival JAZZ A VIENNE annonce ses premiers noms

Le festival JAZZ A VIENNE annonce ses premiers noms
Jazz à Vienne 2019

Les organisateurs de la 38ème édition d'un des plus célèbres festivals de jazz d'Europe nous ont laissé connaître les premiers noms des artistes qui seront sur la scène du théâtre antique.

Poursuivons la séquence des annonces des festivals bien en avance, et cette fois-ci c'est bien sûr le festival immanquable des amateurs de la scène de l'antique théâtre romain, celui qui s'habille de fête et de nouveauté pendant une quinzaine de jours avec le meilleur du jazz du monde, et ceci à deux pas de chez vous, j'ai nommé le festival de Vienne !

Les organisateurs du festival ont donc déjà laissé filtrer quelques noms de ceux qui seront sur scène dans cette 38ème édition du festival, une édition qui, comme toutes les précédentes, éblouira le public avec ses étoiles du jazz qui viendront le régaler. Les noms en perspective sont ni plus ni moins que le chanteur-charmeur Bob McFerrin ( qui vient d'être sur les planches, fin novembre, de l'Opéra Garnier, du festival de jazz de Monte-Carlo ), ce sera aussi le grand retour de la formation hexagonale Hocus Pocus sur le podium viennois, la venue de John Zorn avec Bagatelles Marathon, un vrai marathon musicale qui sera proposé au public depuis 20h30 jusqu'à minuit avec 50 morceaux et 14 formations, une soirée qui promet un banquet musical où nous vous conseillons d'aller le ventre vide...

Et finalement, dans ces bribes de programme que nous apprêtons à déguster en avance, nous aurons aussi un concert "dessiné", fruit du partenariat de cette année avec le festival de BD d'Angoulême, ce qui prouve la grande finesse des organisateurs ayant deviné l'attirance du public des soirées de Jazz de Vienne par le 8ème art.

Ce concert dessiné aura donc un dessinateur belge (faisant ainsi honneur à la patrie du genre...) Brecht Evens, et le pianiste, compositeur et arrangeur Christophe Chassol où la musique entraînera le dessin et dans l'échange se profilera une création hybride à l'image d'un happening superbement stylé. 

Commencez donc à vous procurer des places pour le festival, et surtout, profitez des offres de Noël  Pass & Jazz, où vous pourrez trouver des concerts accessibles en exclusivité du 21 ­novembre au ­­31 ­janvier 2019, l'occasion de faire un beau cadeau de Noël !



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios