Redécouvrez des titres oubliés de Jazz et de Swing avec Bart&Baker

Redécouvrez des titres oubliés de Jazz et de Swing avec Bart&Baker
http://www.jazzradio.fr/artiste/singer/6058/bart-baker

Rare Jazz et Rare Swing, ou comment redécouvrir des pépites musicales que l’on pensait disparues.

La collection RARE ce sont deux playlists chacune composées de 25 titres oubliés ou trop peu entendus du Jazz et du Swing sélectionné par le duo de DJ Bart et Baker. Des trésors musicaux perdus que les deux passionnés parisiens nous font réécouter ou même découvrir.

Pour le premier RARE Jazz, les auditeurs y retrouveront des interprétations du répertoire Américain de 1933 à 1962. Des pépites comme « At last » ou « Cheek to cheek ». Mais aussi des réinterprétations de classiques dans différentes langues par différents artistes de différents pays. Romano Mussolini, Monica Zetterlund… un bond dans le passé qui va faire frémir de bonheur.

 

Pour RARE Swing, ce seront des morceaux en allemand, en calypso ou en anglais que l’on pourra découvrir, certain pourraient même rappeler des sonorités modernisées, reprisent par des artistes Electro-swing. Des morceaux interprétés par des artistes un peu oubliés eux aussi mais pas moins talentueux comme The Cats & The Fiddle, The four Vagabond ou The Ray Ellington Quartet.

 

Retrouvez Rare Jazz et Rare Swing sur toutes les plateformes dès le 29 mars 2019.

 



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios