Billy Ocean, retour sur sa carrière

Billy Ocean, retour sur sa carrière

Spécial anniversaire

Billy Ocean, de son vrai nom Leslie Sebastian Charles, est un chanteur de R&B britannique né à Trinité-et-Tobago le 21 janvier 1950. Il a donc aujourd'hui 70 ans. 

 

Ses débuts
Dans les années 1960, tout en travaillant, il chante dans divers clubs londoniens mais il reste très discret.
C'est en 1976, alors qu'il signe un contrant chez GTO Records, qu'il se fait connaître avec son single "Love Really Hurts Without You" sous le nom de Billy Ocean.

Ses premiers succès 
Après le succès de Love Really Hurts Without You", il sort d'autre single notamment "Love on Delivery" et "Stop Me", puis "Red Light Spells Danger" qui deviennent à leurs tours des succès au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Les années 80
Billy a changé de maison de disques et son passage à Jive Records a connu un succès instantané, avec le million de single américain vendu "Caribbean Queen "(pour lequel Billy a remporté un Grammy pour le meilleur R&B Vocal), suivi de Loverboy et Suddenly, qui est devenu le premier de Billy's.

Finalement ? 
Après un énorme succès mondial et avec une jeune famille à la maison, Billy a décidé de faire une pause pour passer du temps bien mérité avec eux. En 2007, avec les enfants tous adultes, Billy est reparti pour jouer à nouveau ses tubes, cette fois avec sa fille Cherie au choeur, avec des dates en direct au Royaume-Uni et en Europe, aux États-Unis, au Canada et dans les Caraïbes. 

 2008 a vu Billy de retour en studio pour la première fois en 15 ans, enregistrant son tout nouvel album «Parce que je t'aime» - qui est sorti en 2009.
En 2010, Billy reprend la route avec son groupe au Royaume-Uni, en Europe et aux États-Unis et la sortie de "The Very Best of Billy Ocean", qui est entré dans le palmarès des albums britanniques au numéro 17 et s'est vendu à 72 000 exemplaires en 4 semaines.


En 2016, Billy a annoncé la sortie du 29 avril 2016 du double CD «Here You Are: The Best Of Billy Ocean», avec de nouveaux morceaux et une sélection de ses plus grands succès.

Encore un bon anniversaire au chanteur de R&B/Soul les plus populaire du monde ! 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios