Stevie Wonder rend hommage à Bill Withers pour "One World"

Stevie Wonder rend hommage à Bill Withers pour "One World"

Pour sa contribution au concert caritatif "One World : Together at Home", Stevie Wonder a choisi de reprendre l'une des plus célèbres compositions de son ami Bill Withers, décédé le 30 mars à l'âge de 81 ans. Il faut préciser que "Lean on me" ("Compte sur moi") colle parfaitement à l'esprit du moment.

C'est par ses mots simples que Stevie Wonder, assis chez lui au piano, a introduit la chanson : "Dans des moments difficiles comme celui-ci, nous devons nous appuyer les uns sur les autres pour nous aider. Mon ami, le regretté Bill Withers, a la chanson parfaite pour cela, et je veux que nous nous souvenions de lui ce soir".

Il a donc offert une interprétation émouvante de "Lean on me" avant d'enchaîner par sa propre composition "Love's in Need of Love Today", titre qui figure en ouverture de son double album "Songs in the key of life". Avec là aussi un texte plein d'espoir : "L'amour a besoin d'amour aujourd'hui, Ne tardez pas, Envoyez le vôtre immédiatement...".

Rappelons que "The One World : Together at Home", qui a été diffusé sur de nombreux réseaux sociaux, chaînes de télévision et services de streaming, a été organisé par Lady Gaga pour collecter des fonds pour l'Organisation Mondiale de la Santé et Global Citizen dans le but d'aider à lutter contre la pandémie mondiale de coronavirus. L'événement a permis de récolter plus de 127 millions de dollars de promesses de dons.

 



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios