John Legend et Sam Smith en duo sur "Stand by me" pour "One world"

John Legend et Sam Smith en duo sur "Stand by me" pour "One world"

L'un des temps forts du grand concert caritatif en mode confiné "One world : together at home", ce fut cette collaboration entre l'américain John Legend et le britannique Sam Smith, reprenant "Stand by me".

Tout comme "Lean on me" de Bill Withers repris par Stevie Wonder, "Stand by me" représente un autre choix évident pour le répertoire interprété lors du concert "One World : Together at Home". Cet hymne à la solidarité et à la possibilité de compter sur l'autre en cas de coup dur a déjà été chanté par des centaines d'artistes depuis que Ben E. King l'a popularisé en 1961. Citons John Lennon, U2, Bruce Sprinsgteen, Otis Redding... et en France, Johnny Hallyday ou Dalida ! On l'a même entendu en 1994 dans le Roi Lion et dans la cérémonie de mariage du Prince Harry et de Meghan Markle en 2018.

C'est la deuxième collaboration réunissant John Legend et Sam Smith, déjà en duo en 2015 pour un single caritatif.

Rappelons que "One World : Together at Home", qui a été diffusé sur de nombreux réseaux sociaux, chaînes de télévision et services de streaming, a été organisé le samedi 18 avril par Lady Gaga pour collecter des fonds pour l'Organisation Mondiale de la Santé et Global Citizen dans le but d'aider à lutter contre la pandémie mondiale de coronavirus. L'événement a permis de récolter plus de 127 millions de dollars de promesses de dons.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios