La légende du blues Lucky Peterson est décédée

La légende du blues Lucky Peterson est décédée

La bluesman à la voix rauque s'est éteint à l'âge de 55 ans

La triste nouvelle est tombée ce lundi 18 mai, Lucky Peterson nous a quittés. C'est via les réseaux sociaux de l'artiste que l'information a été publiée :

"C'est avec une immense peine que nous vous annonçons le décès de Lucky Peterson, survenu le dimanche 17 mai 2020 à 14h25 CST à Dallas, Texas. Il était chez lui lorsqu'il est tombé malade et a été transporté d'urgence à l'hôpital, dans un état critique. Malheureusement, les médecins n'ont pas pu le ranimer. 
Nous vous remercions par avance de garder Lucky dans vos prières, tout en respectant l'intimité dont sa famille a besoin maintenant."

 

Originaire de Buffalo, il était un artiste complet qui mêlait savamment orgue, guitare et chant prouvant que la musique était une véritable vocation. Depuis son plus jeune âge, Peterson avait développé sa passion pour l'orgue et se produisait sur scène; alors âgé de 5 ans, il s'était produit devant le musicien Willie Dixon qui avait été séduit par l'incroyable talent du jeune garçon.

C'est d'abord grâce à son talent d'organiste que Lucky Peterson s'est fait connaîte en enchaînant les apparitions et performances dans des émissions télévisées qui firent décoller sa carrière. 

Ne se cantonnant pas à un style musical seulement, il savait assaisonner ses morceaux blues de Jazz, de R&B ou de encore de rock. 

 


1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios