Betty LaVette s'inspire de Billie Holiday et reprend "Strange Fruit" (vidéo)

Betty LaVette s'inspire de Billie Holiday et reprend "Strange Fruit" (vidéo)

Sa reprise du succès de Lady Day figurera sur la track list de son prochain album

Bettye LaVette s'inspire du plus grand succès de Billie Holiday dans son prochain album ! Intitulé Blackbirds, le prochain opus de la chanteuse soul est prévu pour la fin du mois d'août sous le label Verve

Le choix du morceau n'a pas été le fruit du hasard; dans un contexte social très tendu après les nombreuses manifestations anti-racisme qui ont eu lieu aux quatre coins des États-Unis, il s'est montré comme une évidence.

Strange Fruit est une chanson abordant le racisme sous un point de vue très dur : c'est une métaphore illustrant le racisme aux États-Unis et plus particulièrement les lynchages que subissaient les afro-américains dans le sud du pays dans les années 20-30. Le fruit érange en question n'est autre que les corps des personnes qui étaient pendues aux branches des arbres et laissées là des jours et des jours durant.

Se prêtant presque trop bien à la situation actuelle américaine, Bettye LaVette rappelle que le combat contre le racisme est toujours d'actualité, et prête sa voix à cette lutte. 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios