Lionel Loueke rend hommage à Herbie Hancock dans son prochain album

Lionel Loueke rend hommage à Herbie Hancock dans son prochain album

Son album"HH" sortira au mois d'octobre !

Le guitariste, chanteur et compositeur béninois Lionel Loueke revient sur le devant de la scène en octobre avec un album hommage à Herbie Hancock

Tout au long de sa carrière, le chanteur a cotoyé les plus grands noms de la scène musicale tels que Terence Blanchard, Kenny Garrett, Roy Hargrove... ce qui lui a permis de se construire un univers musical tout à fait unique et une identité propre. 

Sa revisite de la musique d'Herbie Hancock est un risque, un pari très risqué que le musicien a décidé de relever. Sur son album à venir intitulé HH, Lionel Loueke apporte sa touche personnelle aux oeuvres de son mentor : 

Je joue avec The Master Herbie Hancock depuis plus de 15 ans, et ce n’était toujours pas facile de travailler sur sa musique car les originaux sont déjà si beaux et il continue de les développer à chaque fois que nous jouons sur scène.

 

Loueke fait la rencontre de la légende Herbie Hancock en 2000. Hancock, émule de Miles Davis, a donné naissance au jazz-funk avec son groupe baptisé Headhunters. Lionel Loueke et Herbie Hancock se sont rencontrés au Thelonious Monk Institute of Jazz à Los Angeles lors d'une audtion que passait le jeune guitariste alors que Hancock était un membre du jury. 

Alors que nous traversons une période difficile, avec la pandémie de coronavirus, je peux dire que l'amour, l'humanité, la spiritualité et la musique me donnent la liberté et l'espoir au quotidien, et ce sont des leçons que j'ai apprises d' Herbie. Ce projet est au-delà de la musique en d'autres termes. C'était un besoin pour moi de jouer sa musique.

L'album est disponible en pré-commande depuis le 17 juillet ! 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios