Cette chaîne YouTube reprend les tubes du moment version jazz !

Cette chaîne YouTube reprend les tubes du moment version jazz !

PostModernJukeBox vous propose les musiques pop du moment en version jazz / swing

Avec presque 5 millions d'abonnés sur leur chaîne YouTube, le groupe PostModernJukeBox fait un véritable carton sur la toile depuis quelque temps ! La formation musicale reprend les plus grands hits contemporains en ajoutant sa touche rétro-jazz. 

Qu'il s'agisse de pop, de rap, de rock, tous les styles musicaux y passent et sont transformés ! La troupe a fait du vintage, de la nostalgie des années folles, sa marque de fabrique et inverse la tendance de la modernisation. Du swing des années 1920 à la soul des seventies, les styles sont multiples et les associations souvent surprenantes.

Les interprétations façon cabaret séduisent les internautes puisque chacune des vidéos postées sur la chaîne comptabilise des millions de vues. Depuis la création du groupe, en 2011, ce sont plus de 200 titres qui ont été ainsi vieillis puis partagés sur YouTube

A l’origine du projet nous retrouvons un jeune pianiste américain, Scott Bradlee qui a grandi au son des disques de jazz de sa famille. C'est en écoutant la radio et les musiques pop que le jeune homme a l'idée d'associer le jazz de son enfance et la musique de son époque.

La musique, les looks rétro pour un effet 100% vintage, les mimiques des plus grandes divas de jazz, tout est rassemblé pour un effet d'authenticité garanti. En ce qui concerne le choix du style de la reprise, Scott Bradlee a expliqué : 

Le choix du style m’est souvent inspiré par le morceau lui-même. Par exemple, les sonorités et paroles de «Sweet Child O’Mine», des Guns N’Roses, m’ont tout de suite évoqué une vieille chanson de blues

Sans plus attendre, découvrez quelques vidéos du groupe ! 

 

 
 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios