Découvrez le dernier album du pianiste de talent Michael Wollny !

Découvrez le dernier album du pianiste de talent Michael Wollny !
Source : michaelwollny.com

Intitulé "Mondenkind", l'album offre un voyage entre jazz et blues avec quelques touches de country

Le dernier album de l'artiste allemand Michael Wollny n'attend que vous ! Ce nouvel opus propose des compositions originales de l'artiste qui offre à son public une facette de lui beaucoup plus intime, délicate et contrastée. C'est un véritable dialogue qui émane des morceaux présents sur Mondenkind, une conversation dans laquelle le musicien se dévoile et présente son monde intérieur comme il l'explique sur son site internet. 

Michael Wollny s'identifie d'ailleurs à Michael Collins, l'un des astronautes de la mission Apollo 11. Alors que les deux autres astronautes Neil Armstrong et Edwin Aldrin ont directement quitté le véhicule spatial pour se rendre sur la Lune, lui est resté à bord et a fait le tour de la Lune seul, complètement exclu du contact radio avec la Terre pendant une quarantaine de minutes. Ce passage de l'Histoire lui a valu la qualification "d'homme le plus solitaire de tous les temps", ce à quoi il a répondu que ce tour de Lune solitaire ne lui avait apporté que "satisfaction, confiance, conscience et presque exultation". 

Après avoir multiplié les collaborations, Michael Wollny a jugé que 2020 était l'année idéale pour s'aventurer à l'intérieur de lui-même et de ressortir toutes ses expériences, ses ressentis, ses pensées. L'enregistrement de l'album a commencé en avril 2020, alors qu'une grande partie du monde était confinée, une période idéale pour l'artiste qui a réalisé une sorte de retraite intérieure. 

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios