Jim Rattigan mélange classique et jazz avec "When" ! (vidéo)

Jim Rattigan mélange classique et jazz avec "When" ! (vidéo)
Source - Alessandro Tear

Ancien chef d'orchestre symphonique, le joueur de cor d'harmonie allie son expérience dans la musique classique à son amour pour la musique jazz

Considéré comme le pionnier du cor d'harmonie dans le jazz au Royaume-Uni, Jim Rattigan s'est imposé aux côtés de musiciens prestigieux tels que Charlie Haden ou encore Adele et Paul McCartney. 

Le 4 décembre prochain, le musicien partagera son nouvel album intitulé When, un opus pour lequel Rattigan s'est entouré du gratin des musiciens britanniques actuels dont Nikki Iles, James Maddren et Michael Janisch. Lors d'une interview, le musicien a tenu à présenter son oeuvre et son fil conducteur : 

Ayant eu une carrière dans la musique classique et maintenant dans le jazz, j'ai pensé que j'écrirais de la musique qui combinerait les deux mondes. Ce n'est pas un croisement mais une juxtaposition, les deux styles fonctionnent côte à côte. J'ai travaillé avec Julian Tear pendant de nombreuses années dans l'orchestre de chambre de l'Académie St Martin et je lui ai demandé d'enregistrer la musique avec son quatuor. Le quatuor devient un quinquet lorsque je fais appel à la contrebasse, j'ajoute ensuite le cor qui établit un pont entre les deux genres. 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios