Louis Armstrong au coeur d'un nouveau coffret inédit !

Louis Armstrong au coeur d'un nouveau coffret inédit !
Pochette du coffret

Le coffret sera disponible à compter du 10 avril

Le trompettiste de légende fera l'objet d'un tout nouveau coffret ! C'est le label américain spécialisé dans le jazz, Mosaïc Records, qui proposera un coffret composé de 7 CDs autour du talentueux musicien qui a marqué d'une empreinte indélébile la culture jazz. 

Le 6 juillet prochain marquera le triste anniversaire de la disparition de Louis Armstrong, ce coffret fait office d'hommage et de célébration de la carrière incroyable du jazzman sous le titre The Columbia and RCA Victor Studio Recordings of Louis Armstrong 1946-1966. 

D'après le titre, le coffret devrait se concentrer principalement sur la période allant de 1946 à 1966 pendant laquelle le musicien s'est produit en concert plus de 300 fois par an ! C'est également en 1950 que Louis Armstrong a décidé de réduire la formation au sein de laquelle il se produisait en revenant à ses premières amours, plus précisément au style dixieland, également appelé Early Jazz, qui l'a rendu célèbre au début de sa carrière. 

Le label promet "un coffret qui transportera le public dans le studio aux côtés d'Armstrong d'une façon jamais vécue auparavant". Le coffret sera disponible en édition limitée à 3 500 exemplaires et comprendra trois heures de bonus, des titres inédits, des photographies inédites ou encore un livret signé Ricky Riccardi sur la vie tumultueuse et la carrière incroyable de Louis Armstrong



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios