Quand Billie Holiday et Louis Armstrong se retrouvent avec "The Blues Are Brewin'" (vidéo)

Quand Billie Holiday et Louis Armstrong se retrouvent avec "The Blues Are Brewin'" (vidéo)

Deux des plus grandes légendes du jazz réunies !

Billie Holiday et Louis Armstrong resteront à jamais deux figures emblématiques du jazz et deux monuments inébranlables qui ont contribué à bâtir la culture jazz. 

En 1947, la paire figure au casting du film devenu culte, Nouvelle-Orléans, dans lequel joue également le grand clarinettiste Woody Herman. Le film revient en 1917, à la Nouvelle-Orléans, alors que le jazz est encore méprisé et que seule la musique classique intéresse la bonne société de l'époque. C'est alors que Dick Duquesne, tenancier d'un cercle, est hypnotisé par un orchestre jazz mené par le personnage de Louis Armstrong. Une jeune femme issue de la haute société tombe elle aussi sous le charme de cette musique. 

Dans une scène du film, quelques minutes avant la fin de celui-ci, la talentueuse Lady Day et le fabuleux Stachmo se retrouvent sur scène pour interpréter une chanson du répertoire de Billie Holiday intitulée The Blues Are Brewin', une performance incroyable que Jazz Radio vous propose de savourer grâce au player ci-dessous ! 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios