À la découverte du Lyon Gospel Festival !

À la découverte du Lyon Gospel Festival !
Crédit image - Lyon Gospel Festival

Le festival se déroulera les 29 et 30 mai à Lyon

Un week-end gospel en vue ! Créée en janvier 2020, l'association Lyon Gospel Festival qui vise à mettre en lumière les formations et différents artistes gospel de la région Auvergne Rhône-Alpes s'apprête à proposer la toute première édition de son festival ! C'est une marraine prestigieuse qui s'associe au festival : China Moses ! La fille de Dee Dee Bridgewater qui s'est forgé sa propre réputation dans l'industrie musicale et qui a monté sa société de production sera présente pour la première édition du festival.

Une partie des bénéfices générés par l'évènement sera reversée à l'association caritative IHOPe qui a pour objectif de venir en aide aux enfants malades, de soutenir leurs familles et également de soutenir le personnel soignant. 

Le festival présentera à son public des groupes amateurs, mais également des artistes confirmés, qui entendent bien partager leur énergie, leur passion et leur univers artistique sur scène. Le Lyon Gospel Festival propose une programmation d'une grande qualité avec notamment la participation de Tony Kazima, la formation Gospel Shine ou encore Entre Ciel et Terre

L'évènement proposera deux parties :

- la partie festival lors de laquelle les artistes monteront sur scène se déroulera le samedi 29 mai de 18h à 23h 

- la partie atelier Découverte du chant gospel qui se déroulera le dimanche 30 mai de 14h à 20h et qui proposera des ateliers menés par Zoélie (cheffe de choeur du groupe lyonnais Gospel Shine) et Isabelle et Géraldine de l'association Lyon Gospel Festival. Les ateliers sont répartis par tranches d'âge (enfants, ados et adultes). 

Pour cette première édition qui se déroulera dans un contexte particulier au vu des restrictions sanitaire, le festival a décidé de reporter sa partie Tremplin à l'année prochaine. 

Le festival se tiendra dans la magnifique Salle Molière située dans le quartier Vieux-Lyon sur les quais de Saône, le décor idéal qui viendra accorder le plaisir visuel au plaisir auditif. Rendez-vous le samedi 29 mai de 18h à 23h et le dimanche 30 mai de 14h à 20h pour des moments de partage et de communion autour de la musique gospel. 

Pour plus d'informations, visitez le site du festival

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios