Le pianiste cubain Omar Sosa partage un deuxième album avec Seckou Keita !

Le pianiste cubain Omar Sosa partage un deuxième album avec Seckou Keita !

Rendez-vous le 22 octobre !

Omar Sosa retrouve le musicien hors pair Seckou Keita pour une nouvelle collaboration ! En 2017, les chemins du pianiste cubain et du joueur de kora sénégalais qui avaient lié leurs talents sur les 13 morceaux qui composent l'excellent album de jazz cubain Transparent Water se croisent à nouveau en musique, 5 ans après. 

Les deux musiciens d'exception mêlent les traditions musicales cubaines et les sonorités africaines dans un nouveau voyage baptisé Suba, qui signifie "coucher de soleil" en mandinka, et que vous pourrez écouter à compter du 22 octobre prochain. D'après les premières informations communiquées par les deux principaux intéressés, l'album représentera la lumière au bout du tunnel qu'a été cette crise sanitaire, un cri d'espoir et de bienveillance.

Comme si cela ne suffisait pas à combler les amateurs de jazz, le duo a également annoncé les dates de sa tournée : le coup d'envoi sera donné à Leeds le 17 novembre prochain ! Découvrez ci-dessous l'intégralité des dates de concert de Seckou Keita et Omar Sosa, qui seront accompagnés par Gustavo Ovalles (percussions), Dramane Dembélé (flûte) et Jaques Morelenbaum (violoncelle). 

 

 

 



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios