Ayoe Angelica, Hey Mister Man On Top

Un article signé www.mysoul.fr

Ayoe Angelica n'a pas seulement pour elle un pseudonyme à la consonance aussi exotique que poétique et de très jolis atours. Ayoe Angelica, c'est avant tout la délicatesse d'une voix, dont mysoul s'était d'ailleurs déjà fait l'écho en 2009, après la découverte de son premier album, "I'm Amazed". Ayoe Angelica c'est enfin, et surtout, un deuxième opus encore plus solide et envoûtant que son prédécesseur, qui balance langoureusement entre Soul ouatée et Jazz lo-fi, le tout enveloppé d'un écrin électro qui confère à l'ensemble une sophistication discrète.

Tout comme ses compatriotes de Quadron, la belle prouve, le long des 12 pièces qui composent "Dandelion", le dynamisme et la créativité d'une scène Soul danoise en plein essor, mais également le flair de son label, Playground Music Scandinavia, qui compte dans son catalogue un certain Teron Beal mais également Non Tiq, une très prometteur artiste suédoise qui fera forcément l'objet d'un prochain billet.

Dans l'immédiat, intéressons nous à la charmante Ayoe Angelica, et à sa performance acoustique sur le titre "Hey, Mister Man On Top" interprété lors de la soirée de lancement de l'album qui s'est tenue en Novembre dernier à Copenhague.

 

Ci-dessous, un extrait de son nouveau clip :

 

 

Mais tout ceci n'est naturellement qu'une sympathique mise en bouche ! Fort heureusement, le label Playground Music a également uploadé sur Soundcloud quatre titres extraits du nouvel album d'Ayoe Angelica (dont la production, comme pour son premier opus, a été confiée au musicien et remixeur Mads BB Krog). Vous pourrez donc écouter via le player ci-dessous le titre "Hey Mister Man On Top" en version studio dans son intégralité, mais également "I'll Find My Own Way Back", une ballade très intense, sorte de rencontre étonnante entre le sentimentalisme d'une Mariah Carey et le spleen de Portishead. Il fallait le faire. Ensorcelants et plein de grâce, "Plenty More Fish In The Sea" et "Make A Lap" finiront de vous convaincre de la qualité de l'ouvrage proposé par ce nouveau visage de la Soul, qui, à seulement 23 ans, s'impose comme une voix sur laquelle la scène alternative doit désormais compter.

 

Découvrez la release de son album:

 


Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.mysoul.fr