Marknoxx - Around the world

Marknoxx - Around the world
94x50_marknoxx-around-the-world.jpg

Une trouvaille du blog mysoul, à retrouver en intégralité sur www.mysoul.fr

Autour de la galaxie Saadiq, outre le trio alternatif Tha Boogie (que le musicien et producteur nous avait présenté, non sans une certaine fierté, durant son interview pour mysoul.fr), gravite un autre talent californien tout aussi atypique. Après avoir fait ses gammes en tant que musicien de session - ce qui lui a notamment valu le privilège d'accompagner Carlos Santana et de collaborer avec plusieurs artistes du label Aftermath de Dr Dre (50 Cent, The Game) - l'heure est venue pour Marknoxx de sortir de l'ombre grâce au lancement de la vidéo de son premier single, "Around The World".

Originaire de Sacramento, ce jeune loup de la scène indépendante a plus d'une corde à sa guitare. Jugez plutôt le CV : outre des activités de producteur et songwriter pour la team The Futuristics, Marknoxx est également membre fondateur du collectif "Young Legends", dans lequel opère la rappeuse cool Lady Remedy. Multi-instrumentiste, si le jeune homme semble aussi à l'aise derrière une batterie qu'un piano, il n'en reste pas moins, à l'instar de son mentor Raphael Saadiq, très habile de ses dix doigts quand il s'agit de manier la basse ou la guitare.

"Around The World", son premier clip, a été réalisé par le photographe Tyren Redd et fait office d'une parfaite introduction à sa Soul matinée de relents Hip Hop. Une formule gagnante, qu'il a savamment concoctée avec l'aide de la chanteuse et auteure Taura Stinson, que l'on peut actuellement entendre sur le hit "Good Man" de Raphael Saadiq (qu'elle a co-écrit).

Et comme si le parrainage de ces deux-là ne suffisait pas pour assurer à sa carrière naissante des débuts fulgurants, Marknoxx a également réussi à enrôler une légende dans la conception de son premier album. Il se murmure ainsi que le grand Leon Ware, géniteur de l'album "I Want You" que Marvin Gaye enregistra en 1976, mais aussi de bon nombre d'autres classiques de l'écurie Motown, lui aurait fait l'honneur d'une apparition sur cet opus intitulé "Cloud 9", dont la date de sortie n'a pas été arrêtée.

Plus d'infos sur Marknoxx sur son site officiel, sa fanpage Facebook et son Twitter.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.mysoul.fr



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios