Ben Westbeech - Falling

Une trouvaille du blog mysoul, à retrouver en intégralité sur www.mysoul.fr

La dernière fois que j'ai mentionné Ben Westbeech sur mysoul, c'était pour vous présenter sa collaboration avec le MC américano-coréen Kero One, un single et un clip au doux parfum estival publié durant les beaux jours de 2009 ("When The Sunshine Comes", à revoir ici). Deux ans plus tard, plus ou moins à la même période, Ben se rappelle à mon bon souvenir avec un nouveau morceau, "Falling", annonciateur d'un deuxième album à venir et dont la sortie est justement programmée en plein cœur de l'été 2011.



Et si ce que j'avais pu entendre de lui m'avait laissé la drôle d'impression que ce DJ et musicien britannique pouvait tenir la comparaison - vocalement du moins - avec un John Mayer ou d'un Robin Thicke, je change aujourd'hui carrément mon fusil d'épaule, puisque c'est rapprochement il y avait à faire, ce serait plutôt du côté d'un Jamiroquai ou des regrettés frenchies de Modjo qu'il faudrait creuser.

 

Après le succès critique obtenu par "Welcome To The Best Years Of Your Life", un premier album publié en 2007 sur le label de Gilles Peterson (Brownswood Recordings), Ben Westbeech s'était fait discret, s'adonnant surtout au DJing et à la production, s'octroyant le luxe de quelques apparitions sporadiques (Kraak & Smaak, Jazzanova, Jose James ou le récent "The Feeling" sur le nouvel album du producteur Drum + Bass Nu:Tone, sorti en février dernier).

 

Aujourd'hui signé sur le label Strictly Rhythm, prestigieuse étiquette dédiée aux musiques électroniques dont le catalogue est constitué d'artistes aussi puissants qu'Armand Van Helden et aussi cultes que les Masters At Work (Kenny Dope et Louie Vega), Ben Westbeech promet que son nouvel opus sera une œuvre inspirée par la House Music, plus qu'un album de House au sens strict. Avec la volonté de sortir de sa zone de confort et de décloisonner le genre, il espère nous séduire grâce à des titres downtempo, et oserait même quelques incursions folkiennes, de-ci de-là. De nouveaux titres qu'il aura tout le loisir de tester sur scène, avec notamment un passage en tête d'affiche de la soirée Free Your Soul du Mas des Escaravatiers (à côté de Fréjus, dans le Var), programmé le 28 Mai prochain (plus d'infos ici).



Retrouvez l'actualité de Ben Westbeech sur son site officiel, sa fanpage Facebook et son Twitter.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.mysoul.fr