Kids These Days - Summerscent

Une trouvaille du blog mysoul, à retrouver en intégralité sur www.mysoul.fr

On l'aurait presque oublié en regardant par la fenêtre, mais l'été arrive à grand pas. Et avec les beaux jours, viennent aussi de douces mélodies que l'on commence à emmagasiner dans nos lecteurs mp3 en attendant qu'elles nous accompagnent durant ces longs moments de farniente que l'on s'accordera sous peu. A Paris, le ciel est sombre, mais à Chicago, les Kids These Days sont loin de faire grise mine. Le combo le plus prometteur du moment, que nous avons été les premières à vous présenter, par le menu, au début de l'année (voir ou revoir notre article découverte à leur sujet) va, on en est convaincu, exploser dans les prochains mois.

Jugez plutôt avec leur toute nouvelle vidéo, "Summerscent", et vous comprendrez dès les premiers accords de guitare pourquoi je me suis enflammée pour ce "supergroupe" (pour une fois l'expression n'est pas galvaudée) qui a fait sensation au festival SXSW et vient d'assurer la première partie du concert de Raphael Saadiq lors de sa dernière halte à Chi-Town, il y a à peine quelques jours.

Le buzz ne cesse de monter autour de cette formation de 8 membres, tous à peine sortis de l'adolescence, qui fusionne avec la plus grande habilité Indie Rock, Folk, Rap, Jazz et Soul. Repérés au South by Southwest d'Austin par un certain Mr Hudson (chanteur Pop britannique principalement connu pour sa participation à l'album "808s & Heartbreak" de Kanye West), leurs performances live mettent tellement la pression que je ne peux m'imaginer une seule seconde que le champ "Record Label" dans la rubrique Info de leur fanpage Facebook porte encore la mention "unsigned" dans les mois qui viennent.

Kids These Days, c'est tout simplement le futur, mais le présent du groupe est aussi marqué par la sortie de leur premier EP, "Hard Times", qui devrait être mis en ligne le 26 juin prochain. Dans quelle condition ? En vente en digital ? En téléchargement libre ? Nous n'en savons pas plus pour l'instant, mais nous veillons au grain.

Suivez l'actualité de Kids These Days sur leur fanpage Facebook, leur site officiel, leur chaîne Youtube et leur Twitter.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.mysoul.fr