Raphael Saadiq en première partie de la tournée française de Lenny Kravitz

Raphael Saadiq en première partie de la tournée française de Lenny Kravitz
94x50_raphael-saadiq-en-premire-partie-de-la-tourne-franaise-de-lenny-kravitz.jpg

Une trouvaille du blog mysoul, à retrouver en intégralité sur www.mysoul.fr

L'artiste californien, actuellement en tournée nord-américaine pour soutenir la sortie de son nouvel album "Stone Rollin'", vient de se voir offrir une opportunité assez exceptionnelle de promouvoir cet excellent opus aux quatre coins de l'hexagone. Celui qui est apparu aux côtés de Mick Jagger lors de la dernière édition des Grammy Awards vient cette fois-ci d'être invité par Lenny Kravitz à assurer l'ensemble des premières parties de sa tournée française, qui débutera le 15 Octobre à Amiens et s'achèvera au palais omnisport de Paris Bercy le 29 novembre 2011.

Raphael Saadiq, dont nous n'avons cessé de saluer l'évolution musicale sur "Stone Rollin'", aura donc eu l'audace de sortir de sa zone de confort pour donner à son répertoire des accents Blues et Rock, alors même qu'il lui aurait suffi de capitaliser sur l'effet nostalgie Motown de son prédécesseur, "The Way I See It", pour obtenir un nouveau succès dans nos charts. Or, Raphael Saadiq n'est nullement le genre d'artiste à se complaire dans la facilité ou la redondance. Au final, l'ambitieux "Stone Rollin'" n'aura pas encore trouvé son véritable public.

La perspective de faire découvrir son œuvre au delà du carcan des irréductibles de la musique Soul pourrait d'ailleurs bien se révéler salutaire pour l'avenir de ce disque. Cette programmation en ouverture des concerts d'un musicien du calibre de Lenny Kravitz me semble donc être d'une remarquable pertinence, et ce en dépit des 25 ans de carrière et des nombreux accomplissements discographiques de notre valeureux Ray Ray. Cette double affiche, qui courra donc sur une dizaine de dates dans l'hexagone, aura, il faut l'avouer, une classe folle !

 

Autre bonne nouvelle si vous êtes amateurs de la musique de Raphael Saadiq, ce plateau événement mis en place par SFR Music le 30 juin prochain sur la scène de l'Alhambra à Paris. Le natif d'Oakland sera entouré, cette fois, de pléthore de musiciens de la scène Pop et Soul hexagonale : l'incontournable Ben L'Oncle Soul mais aussi Féfé (l'ex Saïan reconverti en chantre du Reggae/Folk), Medi (valeur montante de la Pop groovy), ou encore celle qui nous a enchanté avec son "Beautiful Imperfection", la franco-nigériane Asa, tous seront réunis autour de Raphael pour un grand moment de live.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.mysoul.fr



2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios