Raphael Saadiq en première partie de la tournée française de Lenny Kravitz

Raphael Saadiq en première partie de la tournée française de Lenny Kravitz

Une trouvaille du blog mysoul, à retrouver en intégralité sur www.mysoul.fr

L'artiste californien, actuellement en tournée nord-américaine pour soutenir la sortie de son nouvel album "Stone Rollin'", vient de se voir offrir une opportunité assez exceptionnelle de promouvoir cet excellent opus aux quatre coins de l'hexagone. Celui qui est apparu aux côtés de Mick Jagger lors de la dernière édition des Grammy Awards vient cette fois-ci d'être invité par Lenny Kravitz à assurer l'ensemble des premières parties de sa tournée française, qui débutera le 15 Octobre à Amiens et s'achèvera au palais omnisport de Paris Bercy le 29 novembre 2011.

Raphael Saadiq, dont nous n'avons cessé de saluer l'évolution musicale sur "Stone Rollin'", aura donc eu l'audace de sortir de sa zone de confort pour donner à son répertoire des accents Blues et Rock, alors même qu'il lui aurait suffi de capitaliser sur l'effet nostalgie Motown de son prédécesseur, "The Way I See It", pour obtenir un nouveau succès dans nos charts. Or, Raphael Saadiq n'est nullement le genre d'artiste à se complaire dans la facilité ou la redondance. Au final, l'ambitieux "Stone Rollin'" n'aura pas encore trouvé son véritable public.

La perspective de faire découvrir son œuvre au delà du carcan des irréductibles de la musique Soul pourrait d'ailleurs bien se révéler salutaire pour l'avenir de ce disque. Cette programmation en ouverture des concerts d'un musicien du calibre de Lenny Kravitz me semble donc être d'une remarquable pertinence, et ce en dépit des 25 ans de carrière et des nombreux accomplissements discographiques de notre valeureux Ray Ray. Cette double affiche, qui courra donc sur une dizaine de dates dans l'hexagone, aura, il faut l'avouer, une classe folle !

 

Autre bonne nouvelle si vous êtes amateurs de la musique de Raphael Saadiq, ce plateau événement mis en place par SFR Music le 30 juin prochain sur la scène de l'Alhambra à Paris. Le natif d'Oakland sera entouré, cette fois, de pléthore de musiciens de la scène Pop et Soul hexagonale : l'incontournable Ben L'Oncle Soul mais aussi Féfé (l'ex Saïan reconverti en chantre du Reggae/Folk), Medi (valeur montante de la Pop groovy), ou encore celle qui nous a enchanté avec son "Beautiful Imperfection", la franco-nigériane Asa, tous seront réunis autour de Raphael pour un grand moment de live.

 

Retrouvez l'intégralité de cet article sur www.mysoul.fr



2 commentaires

Laisser un commentaire
  1. Xavier_RSSoul 15/05/2014 14:50:16

    C'est bien vrai ça ! Le dernier album, House of Blues est très bon aussi, même s'il a moins marqué...
    Bref, vivement qu'il revienne avec un nouvel album et qu'il refasse une tournée, bien sûr. Si vous voulez avoir les dernières news à propos de Raphael Saadiq, n'hésitez pas à consulter http://www.raphaelsaadiq-and-soul.fr ! :)

  2. southi 26/01/2013 16:52:59

    Et peut être pourriez vous découvrir le travail de son groupe. En effet, avant de se lancer seul, Raphael Saadiq était membre du groupe "Tony Toni Toné", incontournable dans les années 90 grâce à une musique à la croisé des chemins entre funk, soul, hip-hop avec une touche de blues et une autre de gospel. Les trois premiers albums de ce trio sont des classiques du genre.("Who?", "Revival" et "Sons Of Soul").

Afficher les commentaires précédents »

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

A lire également

Gagnez votre clavier Woodbrass !

Pour des fêtes de famille plus musicales !

Le grand retour de la webradio Christmas Jazz

En cette période hivernale, nous vous offrons les plus grands titres de noël !

Monte Carlo Jazz Festival

J-14 avant la grande ouverture du festival

Le légendaire Fats Domino est mort à 89 ans

Le pianiste et chanteur Fats Domino, connu notamment pour le tube "Blueberry Hill", vient de décéder à l'âge de 89 ans, des suites d'un cancer.

Jasser Haj Youssef

Concert de Jazz - Évènement organisé par le Consulat Général de Tunisie

Jazz Do Brazil

Carte blanche au percussionniste !

Les Victoires du Jazz 2017

Pour la 15ème édition, il y a des nouveautés

Claudia Solal, le retour avec un nouvel album

"Butter in my brain" signé Claudia Solal & Benjamin Moussay

JazzContreBand : 21ème édition

Un petit point à mi-parcours

Monte-Carlo Jazz Festival !

Attention le Monte-Carlo Jazz Festival va résonner de 16 novembre au 2 décembre

Raphaël Gualazzi - Love Life Peace

Son nouvel album qui séduit

ECOUTEZ ICI   

La Musique revient vite...

En direct sur Jazz Radio

Jazz Club
  Se Connecter - Créer un compte | Webradios