Un album de Bob Dylan adapté au cinéma

Enregistré par Bob Dylan 1974 et sorti dans les bacs le 17 janvier 1975, « Blood on the Tracks » sera très prochainement adapté au cinéma, sous la direction de la maison de production brésilienne RT Features.

Chaque album a sa propre histoire, et « Blood on the Tracks » ne fait pas exception à la règle.

 

Enregistré sur la fin de l’année 1974, il fut écrit par Bob Dylan suite à la rupture entre le chanteur et sa femme Sara Lownds Dylan après dix ans de vie commune.

 

Abattu, Bob Dylan se réfugiera à New York, chez son ami Norman Raeben, pour y passer ses journées à peindre. Il y restera deux mois, au lieu des deux jours initialement prévus. Il en ressortira changé, tant dans sa façon de voir la vie que dans son écriture musicale.

 

« Blood on the Tracks » est le résultat de ce changement, une métamorphose que l’on pourra par ailleurs admirer plus tard lorsque Bob Dylan réalisera l’album « Desire », enregistré dans le courant de l’année 1975 et sorti en 1976.

 

La société de production brésilienne RT Features vient donc d’acquérir les droits pour adapter l’album « Blood on the Tracks » au cinéma, sûrement en langue anglaise.

 

Reste encore à dénicher un réalisateur pour s’appliquer à cette tache ; car s’il est une chose d’adapter la vie d’un artiste au cinéma, il est une tout autre affaire que d’adapter l’histoire d’un album au grand écran. Affaire à suivre !