Découvrez le nouveau CD du Quatuor Ebène avec Claude Zennaro

Découvrez  le nouveau CD du Quatuor Ebène avec Claude Zennaro
94x50_quatuor_ebene_brazil.jpg

Découvrez cette semaine avec Claude Zennaro le nouvel album du Quatuor Ebène, "Brazil", dans l'émission "Zen Attitude" du lundi au vendredi de 16h00 à 19h00 !

Cette semaine, Claude Zennaro propose aux auditeurs de Jazz Radio de découvrir dans son émission Zen Attitude "Brazil" (Erato / Warner Classics), le nouvel album du Quatuor Ebène. C'est l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.

 

Le Quatuor Ebène ne fait pas habituellement partie des artistes diffusés sur Jazz Radio. Il faut dire qu'il s'agit d'un quatuor à cordes formé en 1999, qui  a obtenu une Victoire de la Musique classique en 2010. Mais si nous avons choisi de les mettre à l'honneur cette semaine, c'est parce que leur nouvel album dépasse très largement les limites du seul répertoire classique et de la musique de chambre, et qu'il s'impose même comme une remarquable synthèse entre de multiples styles musicaux : le classique bien sûr, mais aussi la musique brésilienne (voir le titre du disque), le jazz, la musique de film et même la chanson française.

 

 
 

 

Invitée de marque de ce nouvel album, on retrouve la chanteuse américaine Stacey Kent sur pas moins de 6 titres : plusieurs standards brésiliens, dont "Aguas do Março" qu'elle chante en duo avec son idole Marcos Valle, mais aussi des reprises de Sting ("Fragile", le single), de Michael Jackson ("I can't help it", composé par Stevie Wonder) et du classique "Smile", composé par Charlie Chaplin.

 

Parmi les autres invités de ce "Brazil", on notera la présence du saxophoniste Jim Tomlinson (le mari de Stacey Kent), du chanteur Bernard Lavilliers et du percussioniste Mino CInelu.

 

 

 

 

Rendez-vous dans l’émission « Zen Attitude », diffusée du lundi au vendredi de 16h00 à 19h00, avec Claude Zennaro pour retrouver l'Album Découverte de la semaine sur Jazz Radio.



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios