Bart & Baker : un nouvel EP, "One Sided Life" et une vidéo !

Bart & Baker  :  un nouvel EP, "One Sided Life" et une vidéo !
94x50_slider_img_1-1200x1000.jpg

Découvrez-les !

Le nouvel EP du duo aux queues-de-pie et chapeaux haut-de-forme , Bart & Baker, est sorti hier, lundi 16 mars. Intitulé "One Sided Life", l'EP, en featuring avec Sedrick Hamilton, est différent de ce que le duo a l'habitude de proposer. C'est une petite rupture dans le style de production , avec une inspiration deep house et funky. L'édit radio est produit par Boogie Vice, qui occupe depuis quelques mois le Top 10 de Beatport avec son titre "Bel Air". La vidéo, quant à elle, fait référence - à travers une promenade nocturne avec Sedrick Hamilton - à l'univers du spectacle, cher au duo.

 

 

 

Bart&Baker, DJs depuis 2005 et producteurs de compilations et de morceaux originaux depuis 2009 vouent un amour immodéré au Grand Music-hall et aux artistes qui créent du rêve et de la bonne humeur. Jo « Baker » a choisi son surnom en hommage à la grande Joséphine, croisée en famille et qui lança à sa maman musicienne, lors d’un dîner, « laissez moi adopter votre fils ! ». Pour « Bart » Sampson, l’origine du pseudonyme est autrement plus actuelle, puisqu’il s’inspire directement d’un des personnages de la série animée impertinente « Les Simpson ». Dès lors, rien d’étonnant à ce que cohabitent au sein de leur programmation Sammy Davis Jr, Caterina Valente, Danny Kaye ou Todd Terje et surtout que leurs pas croisent inévitablement les tribus du Swing et du Burlesque !
Suite à l’une de leurs soirées Burlesques, le label Wagram les repère et leur propose de concevoir une série de compilations autour des musiques qu’ils affectionnent et des ambiances qui les inspirent. Naîtront ainsi Swing Party (2010), Burlesque Swing (2011) une déclaration d’amour musicale au milieu du Burlesque et aux danseurs de swing. Suivent en Octobre 2011, Saint-Germain-Des-Près Café – The Vintage Edition qui contient des titres de Jazz dansants.

Bart&Baker attachent une attention fétichiste aux lieux et aux évènements auxquels ils participent.
A Paris, leurs pas les ont menés à la Machine du Moulin Rouge, au Théâtre des Champs Elysées, à L’Olympia, au Crazy Horse, à l’Elysée Biarritz, au Balajo, à la Flèche d’Or, mais également au Nüba et au Yoyo.
Côté festivals, depuis 4 ans ils sont présents sur Tomorrowland (Belgique), mais également à Glastonbury (UK), Bestival (UK), Lovebox (UK), Calvi On The Rocks (Fr), Mozai’que (Fr), The Bounce (USA)….

Le reste de l’année, et cela depuis 4 ans ils distillent leurs sons favoris sur Jazz Radio, lors de leur Swing Party  hebdomadaire, tous les samedis entre 22h et minuit.

Désormais producteurs et compositeurs de leurs propres titres, le duo a commencé depuis l’automne 2014 à annoncer leurs nouvelles productions remixées par Dimitri From Paris, Nicola Conte et The Supermen Lovers. Une belle évolution pour eux depuis 2005 !

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios