Lauryn Hill décide d'annuler son concert en Israël

Lauryn Hill décide d'annuler son concert en Israël
94x50_lauryn-hill1.jpg

La chanteuse a subi sur les réseaux sociaux une pression qui l'appelait à boycott Israël.

Lauryn Hill est l'ancienne chanteuse des Fugees, elle chantait aux côtés de Wyclef Jean dans les années 90. Après plusieurs projets et une peine de prison pour cause d'évasion fiscale, elle essaye de revenir doucement auprès de ses fans. Durant ses années "Fugees", la chanteuse avait eu des troubles bipolaires qui l'avaient donc poussée à arrêter la chanson.

La chanteuse devait se produire sur la scène du Zappa Club à Rishon Lezio, dans le sud de Tel Aviv, mais ses producteurs ont fait savoir qu'elle avait annulé son concert qui aurait dû avoir lieu 2 jours plus tard. 

D'après les organisateurs du concert, Lauryn Hill aurait cédé à des groupes de pression pro-palestiniens qui ont longuement insisté pour qu'elle ne vienne pas se produire dans le pays. Tout comme Brian Eno ou encore Roger Waters, le compagne de Rohan marley a donc boycott Israël à cause d'une grande pression.
Elle a voulu adressé un message à ses fans via son site internet :

"J'aurais beaucoup aimé offrir un concert live dans cette partie du monde, mais aussi être une présence pour soutenir la justice et la paix. Il est très important pour moi que ma présence ou mon message ne soient pas mal interprétés, ou soient une source de mise à l'écart pour mes fans israéliens ou mes fans palestiniens"

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios