8e édition pour Jazzin’ Cheverny !

Ca va jazzer à Cheverny du 25 au 28 juin !

Le festival débute ce soir, jusqu’au 28 juin, et les organisateurs nous promettent 4 jours de musique, de découverte, de convivialité, et tout cela au cœur d’un beau village, dans un lieu exceptionnel. Tout ce petit village se rassemble et est solidaire pour faire de cet événement un beau festival. Pas moins de 70 entreprises, de l’artisan à la grande banque permettent à Jazzin’ Cheverny d’exister, et d’être ouvert à tous.

Totalement gratuit pour la première soirée, c’est la marque de fabrique de ce festival,  la convivialité. Ce jeudi soir, la scène de l’église sera occupée par le pianiste Jean Cotro, puis laissera place au groupe soul Mated Milk et Tomi Green. Toute la soirée à partir de 22h sera rythmée par les plus grands tubes de Michael Jackson revisités façon fanfare de jazz.

Le responsable de la programmation Stéphane Jouannest explique que pour lui la priorité n’était pas d’inviter de grands noms du jazz pour faire beaucoup plus d’entrées, mais il était de faire connaître et découvrir ses coups de cœur jazz pour que le public soit surpris.

5 têtes d’affiche sont prévues : Malted Milk, Steve Shehan Sunshine, Eric Legnini, Musica Nuda et Guillaume Perret & The Electric Epic. Cette année, le jazz sera plus actuel que les années précédentes, et le festival offrira toute la palette des influences du jazz.

Pour retrouver toute la programmation et les informations supplémentaires, rendez-vous sur le site officiel de Jazzin’ Cheverny !