Gregory Porter fermera en beauté le Festival Wolfi Jazz !

Dernier soir pour jazzer à Wolfisheim, et c’est le chanteur américain qui clôturera le festival !

Le Festival Wolfi Jazz a démarré le 24 juin dernier, et se finira ce soir à Wolfisheim, à deux pas de Strasbourg. Il se déroule dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber où deux scènes sont à disposition, l’une gratuite l’après-midi et l’autre payante le soir.

Nicolas Folmer avait décidé de faire fort cette année et de mettre les bouchées doubles, et bien après quelques jours mouvementés en compagnie de Kenny Garrett, Dee Dee Bridgewater ou encore Lisa Simone, c’est maintenant au tour de Gregory Porter de mettre le feu sur la scène du Wolfi Jazz !

L’auteur-compositeur-chanteur et acteur américain qui a sorti son premier album en 2010 clôturera donc ce soir le festival. Influencé par la musique soul de Marvin Gaye et par le jazz de Nat King Cole, il reçoit le prix de l’album de l’année à la soirée des Jazz FM Awards.

Gregory Porter sera présent pour deux autres dates en France : il sera le 24 juillet à Jazz à Toulon et le 30 novembre dans la salle mythique de l’Olympia, pour un concert exceptionnel.