Un nouvel album pour Franco Ambrosetti !

Le trompettiste de jazz sort son nouvel opus « After The Rain ».

Né le 10 décembre 1941, Franco Ambrosetti est un trompettiste de jazz suisse. Il est le fils du saxophoniste Flavio Ambrosetti. Il étudie le piano de 1952 à 1959 avant de se tourner vers la trompette.

En 1960, il fait ses débuts professionnels à Zurich dans des groupes locaux dans l’orchestre de son père Flavio et ponctuellement avec Romano Mussolini. A la même époque il poursuit des études universitaires en économie à l’Université de Bâle. En 1966, il est lauréat comme trompettiste lors de la "Vienna International Jazz Competition" et se produit avec le pianiste Friedrich Gulda.

Parallèlement à son métier de chef d’entreprise, il continue à être musicien de jazz et se produit ensuite avec le quintet de son père. Ambrosetti participe à partir de 1972 à l’aventure du "George Gruntz Concert Jazz Band", un big band réunissant plusieurs musiciens européens et américains jouant des partitions assez ambitieuses.

Le musicien aux multiples facettes sort donc son nouvel album " After the rain " et vous pouvez l’écouter sur certaines plateformes.