Une compilation de reprises emmenée par Lauryn Hill après la sortie du documentaire sur Nina Simone sur Netflix a suscité beaucoup d’attentions. Et de nombreux artistes ont donc revisité des chansons cultes du répertoire de Nina Simone.
Lauryn Hill a repris 6 chansons de "Miss Simone" dont la chanson phare et connue mondialement, « Ne me quitte pas ». Cela fait 2 ans que l’ancienne chanteuse des Fugees multiplie les projets musicaux et la star de 40 ans reprend doucement le chemin de la scène en interprétant ses titres emblématiques dont "Killing me Softly" ou encore "To Zion".
Pour la sortie du documentaire retraçant la vie de Nina Simone, plusieurs artistes se sont donc réunis pour donner vie aux images du film. Mary J Blige ou encore Usher et Gregory Porter ont repris les grands classiques du gospel, jazz, blues et soul qu’a pu interprété Nina Simone durant sa carrière.
La grande Lauryn Hill a donc enregistré 6 titres en studio, dont "Feeling Good", et cette reprise a connue un franc succès. L’album "Nina Revisited : A tribute to Nina Simone" est donc le moyen pour nous de redécouvrir ces artistes sous un autre angle. Mrs Hill reprend "Ne me quitte pas" à la perfection, avec une voix rocailleuse comme on les aime.