Un nouvel album pour Antonio Farao

Un nouvel album pour Antonio Farao
94x50_antonio.jpg

Le pianiste italien sort son nouvel album intitulé "Boundaries".

Né à Rome le 19 janvier 1965, Farao est un pianiste de jazz post-bop. Le post-bop est un terme désignant une forme de jazz pratiquée par de petits ensembles et qui s’est développée au cours de la première moitié des années 60. Herbie Hancock a mené cette forme de jazz, tout comme Miles Davis.

Sa mère peintre, et son père batteur de jazz, il commence à jouer du vibraphone  à l’âge de 6 ans, il étudie ensuite le solfège et la batterie. Il suit des cours de piano classique avec comme professeur Adriano Della Giustina et Riccardo Risaliti. Il achève ses études en 1983 au Conservatoire Giuseppe Verdi où il a étudié toute sa jeunesse. Son 1er album sort en 1999, il est très vite suivi par un second opus en 2001.

C’est en 1998 qu’Antonio Farao remporte le 1er prix au Concours International de Piano-Jazz Martial Solal à Paris. Ce vendredi sort donc le nouvel album d’Antonio Farao intitulé "Boundaries".

Vous pouvez le retrouver en écouter sur différents plateformes. Et pour retrouver toutes les actualités du pianiste Antonio Farao, rendez-vous sur son site officiel.



En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios