Henri Texier où va t'il s'arrêter ?

Henri Texier où va t'il s'arrêter ?
94x50_henri-texier1.jpg

Le contrebassiste baroudeur de 71 ans répond toujours présent.

Celui que l'on peut considérer comme l'un des piliers et pionniers du jazz européen est de retour en cette année 2016, pour notre plus grand plaisir. Inspiré par de nombreux artistes qui ont marqué l'histoire du jazz à l'international et en Europe, comme Bud Powell, Dexter Gordon, Aldo Romano, Jean-Luc Ponty pour ne citer qu'eux, il revient aujourd'hui avec un tout nouvel album.

Lui qui depuis près de 50 ans pratique la contrebasse à travers le monde, en valorisant ce style et en découvrant de nouvelles cultures pour toujours perfectionner un peu plus son art et tenter certaines expériences qui ont la plupart du temps titillées nos oreilles avec bonheur. Il nous propose donc ce nouvel album "Sky Dancers" en hommage aux Amérindiens et à leur culture, mais également à une partie de ceux qui ont travaillé des années sur les chantiers des building de la grosse pomme, en risquant leurs vies ! Le musicien français n'en est pas à son premier coup d'essai, car il avait déjà rendu hommage aux indiens dans son album "An Indian's Week" sorti courant des années 90.

Ce disque composé de 9 morceaux, a été enregistré avec la participation des musiciens du "Hope Quartet" et deux artistes de grand talent que sont le pianiste Armel Dupas et le guitariste Nguyen Lê. Avec ce petit groupe, Henri Texier, nous a donc concoctés un opus dont lui seul à le secret en mélangeant les genres et styles de jazz pour arriver à ce résultat brut et pur.

Il défendra ce projet avec ses musiciens pour trois dates exceptionnelles,

Ce soir (3 mars 2016) à Amiens, lors du 30ème anniversaire de Label Blue.

Sur la scène du festival de Jazz à Coutances, le 6 mai prochain.

Au "Magic Mirrors", le 27 mai prochain au Havre.

Pour réserver c'est par ici.

L'album "Sky Dancers" est disponible depuis le 5 février dernier chez tous les revendeurs habituels.

Découvrez un "preview" du disque juste en dessous.

                                                   


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios