Hugh Coltman un album pour sa mère, grâce à un "King" !

Hugh Coltman un album pour sa mère, grâce à un "King" !
94x50_hugh-coltman_3.jpg

Le crooner et ses ombres.

Il est âgé de 7 ans, lorsque sa mère décède brutalement, et à ce moment là dans la maison, les disques qui tournent en bloucle dans la maison sont ceux de la légende du Jazz, le pianiste et chanteur américain Nat King Cole. C'est alors qu'il va se laisser bercer par cette musique afro-américaine et grandir avec ces sonorités soul, gospel, et Rhythm & Blues.

La seconde fois que Nathaniel Adams Coles va marquer le chanteur anglais, c'est lors de la diffusion d'un documentaire consacré au jazzman, intitulé "Unforgettable: Nat King Cole", où Hugh Coltman va découvrir une autre partie de la personnalité de l'artiste originaire de Montgomery. En effet dans ce biopic, nous retrouvons cet icone du peuple noir qui refuse contre toutes attentes de s'engager dans la lutte pour les droits civils, et de ce concentrer sur sa musique en essayant de détourner le débat. C'est cette façon d'être qui a va motiver à 44 ans, Hugh Coltman de se lancer dans l'aventure d'un album hommage.

C'est donc avec le disque intitulé "Shadows: Songs of Nat King Cole", qu'il souhaite célébrer la mémoire de sa mère et celle de cet immense artiste, qui a été l'un des plus grands crooners des années 50. Avec 13 morceaux, l'album est complet et nous retrouvons l'univers de Nat King Cole, tout en savourant avec plaisir tout le talent du britannique, grâce notamment à cette voix rauque unique qu'il possède. Le projet continue de séduir le public, alors qu'il est sorti, il y a déjà plusieurs mois (le 28 août 2015 dernier) et qui est toujours disponible chez tous les revendeurs habituels.

Le chanteur harmoniciste, anciennement membre des groupes "The Hoax" et "Heez Bus", a décidé de défendre cet album sur scène, et il se produira dans de nombreuses villes en France, comme le 11 mars à Marseille, le 13 mars à Lille, ou encore le 18 mars à Toulouse.

Pour toutes réservations c'est par ici.

Découvrez le clip du titre "Smile", extrait de l'album hommage.

                                           


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios