L'église de John Coltrane bientôt ébranlée ?

L'église de John Coltrane bientôt ébranlée ?
94x50_johncoltrane.jpg

L'archevêque et les fidèles dans l'attente de solutions.

Le saxophoniste de légende, décédé il y a maintenant 49 ans, à l'âge précose de 40 ans, a laissé derrière lui bien plus qu'un immense répertoire musical. En effet depuis 1980, une église a choisi de célébrer ses messes par le biais des chansons de l'artiste John Coltrane.

La "Saint John Coltrane African Orthodox Church" située dans un quartier cosmopolite de San Francisco, aux Etats-Unis, est sur le point de mettre la clé sous la porte. La raison est simple et malheureusement devenue la norme au pays de l'Oncle Sam, le loyer n'a pas été réglé depuis près d'un an, et les autorités ont envoyé à l'archevêque de la paroisse, Franzo Wayne King (lui même saxophoniste) un avis d'expulsion sous 60 jours, si la situation n'était pas clarifiée.

Alors qu'en 1995, les autorités de San Francisco avaient décidées de préserver une partie du patrimoine "Jazz" de la ville, où se situe de nombreux club soul et jazz, la donne a changée avec la crise qui dure et cette même ville de la côte ouest des Etats-Unis est devenue l'une des plus chères au niveau des loyers au mètre carré, c'est donc avec regrets que les propriétaires et dirigeants de cette église vont surement devoir déménager hors de la ville pour célébrer en toute quiétude le jazzmen mythique, ainsi que leur foi en Dieu.

Découvrez juste en dessous un aperçu de ce qu'il se passe dans cette fameuse église ..

                                            


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios