Médéric Collignon reprend le casting des plus grands !

Médéric Collignon reprend le casting des plus grands !
94x50_medericcollignon.jpg

Au programme des B.O. de films de légende.

"Quand on aime, on ne compte pas: la musique suffit" c'est Médéric Collignon lui-même qui le dit, pour présenter son tout nouveau disque, dans les bacs depuis le 5 février dernier.

Le cornettiste et saxhorniste français, qui est également l'un des artitstes les plus originaux de sa génération, revient donc en 2016 avec ce projet, intitulé "MoOvies", dans lequel avec Jus de Bocse, il va revisiter les B.O. de films des plus grands compositeurs, comme Lalo Schifrin, David Shire ou encore le célèbre Quincy Jones !

Nous retrouvons dans cet album, pas moins de 12 morceaux, complétement retravaillés par Collignon et ses acolytes que sont Emmanuel Harang, Yvan Robilliard et Philippe Gleizes, et où l'on (re)découvre avec plaisir des bandes originales de films comme "Dirty Harry" (L'inspecteur Harry en français), grâce au titre "Scorpio's Theme", mais aussi "The Way to San Mateo" que l'on peut rertrouver dans le film "Bullit", avec Steve McQueen. Bref il y en a pour tous les goûts, du moins pour ceux qui sont amateurs de ces films d'actions.

L'artiste a également fait part de l'énorme travail fourni par l'ensemble du groupe, où chaqun a su sortir de sa zone de confort en pratiquant d'un nouvel instrument et même en passant derrière le micro. Ce qui rend donc un résultat final brut et pur comme on les aime.

L'album "MoOvies" est donc à découvrir au plus vite, il est toujours disponible chez tous les revendeurs habituels.

Découvrez une prestation live, de ce disque juste en dessous.

                                              


En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios