Voici le Postmodern Jukebox, vous allez adorer !

Voici le Postmodern Jukebox, vous allez adorer !
94x50_pmjb.jpg

Un comité de reprises qui va vous bluffer.

Voilà maintenant deux-trois ans, que le musicien américain Scott Bradlee a eu l'idée avec l'aide de différents artistes de lancer sur la plateforme d'hébergement YouTube, des vidéos "cover" qui reprendraient les plus gros hits et tubes du moment, dans des versions jazz et acoustique. L'objectif était simple, faire apprécier les dernières nouveautés musicales à un public réticent, et bien plus proche du courant jazz.

La seule chose que le pianiste, compositeur et arrangeur originaire de Long Island, n'avait pas anticipé c'est le succès "viral" de ses vidéos sur la toile et auprès du public, si bien qu'il a du recruter de plus en plus de musiciens et chanteurs pour suivre la cadence de diffusion (plusieurs vidéos par semaine). La première des vidéos du groupe a réellement connaître la viralité (près de 15M de vues), c'est pour la reprise du titre "Royals" de l'artiste Lorde (que vous pouvez retrouvez en dessous), mais à l'époque le jazz n'est pas encore très présent ..

                                              
 
Nous allons donc retrouver la touche jazz quelques mois plus tard, sur une reprise du titre "Drunk in Love" de la chanteuse américaine Beyoncé. La vidéo visionnée près de 4.5M de fois sur YouTube, va définitivement lancer le concept pour le résultat que nous connaissons aujourd'hui, avec notamment des "cover" toujours plus jazz and soul.
 
                                              
 
Sur la chaîne du Postmodern Jukebox vous pouvez retrouver bon nombre de vidéos (pas essentiellement des covers), il y en a pour tous les goûts au niveau des artistes représentés, cela va donc de Beyoncé à Louis Prima, en passant par David Bowie ou les Andrews Sisters et même Fred Astaire par exemple, donc n'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil, vous pourriez y découvrir pas mal de surprises. Pour voir le travail du groupe c'est par ici.
 
Si jamais vous avez été séduits par les prestations du Postmodern Jukebox, sachez qu'ils seront en tournée en France, à Lille le 30 mars, à Cléon le 31 mars, à Paris 1er avril (au Trianon), le 2 avril à Amneville, à Clermont-Ferrand le 3 avril et à Istres le 9 avril. Pour réserver ou plus d'informations c'est ici.
 
Découvrez l'une des dernières vidéos de la troupe juste en dessous, il s'agit d'une reprise du rappeur canadien Drake et de son titre "Hotline Bling" !
 
                                               

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios