Un inconnu vous offre près de 1.000 heures de jazz !

Un inconnu vous offre près de 1.000 heures de jazz !
94x50_jazzgratuit.jpg

En écoute ou en téléchargement (légal), retrouvez un répertoire unique au monde.

C'est avec un certain plaisir que nous découvrions en fin de semaine dernière, cette information assez inattendue, celle d'un complet inconnu, passionné par le jazz et toutes ses mouvances, qui durant toute sa vie aura enregistré chaque concerts auxquels il a pu assister, ce qui représente plus de 10.000 heures de musiques, c'est tout simplement exceptionnel, et c'est désormais disponible pour chaque amateur de jazz, soul, blues et autres sur le site Archive.org !

On peut donc se demander qu'est ce qui a poussé cet américain, du nom de David W. Niven (hormis cette passion débordante) de se lancer dans cette aventure si fastidieuse. Et bien la réponse vient de l'intéressé lui-même, qui explique ce travail de toute une vie par le fait de vouloir initier ses enfants à cette culture musicale, en leur proposant des petites cassettes, à écouter quand ils ont le temps. Tout cela est donc motivé par une envie de partage au sein d'une famille et aujourd'hui, sans le vouloir à la base, ce M. Niven va ravir des millions de passionnés tout comme lui, à travers le monde.

Parmi les près de 10.000 heures enregistrées (dès les années 40), "seulement" 1.000 sont à la disposition du public, car cela représente la donation de David Niven au "Foxborough High School Jazz Program" en 2010, d'une partie de son immense collection. Vous pouvez donc y retrouver des concerts, des morceaux, etc., le tout avec des anotations, des cartes explicatives sur les artistes ou même les propres commentaires audio de M. Niven.

La collection de ce passionné va de Duke Ellington à Louis Armstrong, en passant par Lionel Hampton, Frank Sinatra ou encore Charlie Parker, mais aussi Coleman Hawkins, et tant d'autres. C'est une véritable mine d'or, où nous sommes certains ici à Jazz Radio, vous trouverez votre bonheur.

Pour la collection c'est ici.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios