Un documentaire exceptionnel pour les nostalgiques de la Soul Music !

Un documentaire exceptionnel pour les nostalgiques de la Soul Music !
94x50_soul-music.jpg

Arte fait revivre le temps d'une soirée, une émission historique.

Amateurs de Soul Music, la chaîne "Arte" vous donne rendez-vous ce samedi 12 mars, à 23h25, pour célébrer la soul et son émission mythique "Soul Train" !

En effet, la chaîne à vocation culturelle, vous propose ce week-end, une fin de soirée tout en musique, avec un documentaire basé sur l'histoire d'une émission devenue désormais culte, "Soul Train", que la plupart d'entre vous connaît. Crée en 1970, par le très regrété Don Cornelius, cette émission de variétés, est une révolution pour l'époque, car c'est le premier show américain à être présenté par un animateur noir, avec de la "black music", pour un public essentiellement issu de la communauté afro-américaine.

Ce documentaire sonne comme un hommage à ce show de Chicago, qui en 2005 est devenu l'émission la plus ancienne diffusée en syndication aux Etats-Unis, avec près de 1117 épisodes sur 36 ans. Vous verrez donc se succéder sur la scène de "Soul Train" les plus grands noms de la musique "noire", mais également des artistes blancs qui n'hésiteront pas à se produire devant les caméras du show au slogan de légende "The Hippest Trip in America".

Ce sont des artistes comme Harold Melvin & The Blue Notes, Tyron Davis, James Brown, Sly Stone, The Jackson Five, Stevie Wonder, Barry White, Elton John ou encore David Bowie pour ne citer qu'eux.

Vous pourrez donc retrouver tout ce beau monde samedi soir à 23h25, sur Arte.

Découvrez un extrait du documentaire juste en dessous, en espérant que vous allez passer une bonne soirée !




0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios