Les plus grands noms de la Motown version "A Cappella" !

Les plus grands noms de la Motown version "A Cappella" !
94x50_opusjam.jpg

C'est le défi que vous propose le groupe Opus Jam.

Certains vont sûrement être réticent à cette idée, mais le groupe français, qui se fait appeler "Opus Jam" a relevé le défi, et c'est une réussite depuis quelques temps maitenant. Jazz Radio vous fait (re)découvrir aujourd'hui ce "sextet" un peu particulier, qui commence à faire un peu de bruit ..

Petite présentation tout d'abord, "Opus Jam" est un groupe a cappela français formé en 1995, composé de six musiciens, d'univers musicaux et culturels divers et variés, qui se sont réunis autour d'une même passion, qu'est le chant afin de revisiter un répertoire riche allant du jazz jusqu'au rock, en passant par la soul et la pop. Après plus de 20 ans d'existence, avec une réorganisation du groupe au fil du temps, ils vont décider de monter un spectacle complétement "a cappela" en hommage au label de légende qu'est la Motown.

                                                
 

La tournée "Motown A Cappela" est lancée en septembre 2014 et depuis ne fait que rencontrer le succès, sur scène le public peut donc découvrir les six membres reprendre les plus grands classiques du label afro-américain en mélangeant polyphonie et beatbox, le tout sans le renfort d'aucuns instruments, la voix, rien que la voix. Le répertoire s'étend de Ray Charles à Lionel Richie, sans oublier de passer par les "Jackson Five", Diana Ross, ou encore le légendaire Stevie Wonder ..

Pour l'instant seulement deux dates sont programmées dans les semaines à venir, le 24 mars prochain à Romorantin et le 13 mai prochain lors de "All That Jazz" à Blois. Pour réserver vos places c'est ici ou ici.

 
                                                


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios