L'Europajazz toujours debut !

L'Europajazz toujours debut !
94x50_europajazz37.jpg

L'un des plus anciens festival jazz de France signe sa 37ème édition.

Pour un festival, il est rare d'avoir une longévité de près de 40 ans, et c'est pourtant ce que réalise depuis les années 80, le festival "Europajazz", grâce notamment à l'énorme travail des organisateurs qui ont su porter ce projet à la base régional à un échellon national et même européen pour que cet amour de la musique perdure sur plusieurs générations. Cette nouvelle édition marque l'ébauche d'un renouveau souhaité par le président Jean-Marie Rivier et le directeur Armand Meignan qui s'expriment sur cette volonté dans un édito ..

Après avoir accueilli plus de 40.000 spectateurs l'an passé, l'objectif est bien-sûr de faire mieux pour cette édition 2016, avec au programme pas moins de 96 concerts, à travers 54 lieux différents au coeur de 41 villes, le tout sur six départements. Les festivités ont commencé depuis le 8 mars dernier et vont se poursuivre jusqu'au 22 mai prochain, ce qui annonce pour tous les passionnés de jazz un printemps riche en musique et en convivialité !

                                            
 

Au niveau de la programmation, vous l'aurez compris, de nombreaux artistes et musiciens vous donnent rendez-vous, dont la chanteuse Stacey Kent (le 30 avril, à 20h30), mais aussi Avishai Cohen et son trio (le 18 mai, à 20h), ainsi que le tromboniste Ray Anderson (le 19 mai, à 12h15), mais également le groupe "Lulu and The Fat Dogs",  le "Gary Peacock Trio", le "Regis Huby Quartet", Michel Godard, et pleins d'autres encore, que vous pouvez retrouver ici.

Pour plus d'informations et réserver vos places (en téléchargeant le programme).

 
                                           

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Jazz Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios